Les aventures de Séb et Sophie en Australie
9 mars 2012

J-1 avant la Nouvelle Zélande!

Et voilà, nos billets pour la Nouvelle Zélande sont pris pour demain (samedi 11 mars)! Séb a passé pas mal de temps sur la vente de la voiture ces dernières semaines, et ses efforts ont payé : on l'a vendue au prix où on l'avait achetée (sans compter...
21 février 2012

La boucle est bouclée!

Vendredi 10 Février (433.887 km) Cela fait bizarre de reprendre la route après avoir passé une semaine chez Ann et Peter! On passe la fin de matinée à charger la voiture, on déjeune puis on prend la route en direction de Newcastle. Après 2h sur l'autoroute,...
10 février 2012

De retour à Sydney, 1 an après notre arrivée...

Jeudi 26 Janvier (431.480 km) : 11ème semaine ! Happy Australia Day! un peu bizarre de se réveiller à 5h du matin, mais l'aéroport n'est qu'à 10 minutes, donc on a pu dormir un maximum. Pendant que j'enregistre, Seb prend un café, puis il prend la direction...
30 janvier 2012

Vive la Tasmanie! (Deuxième partie)

Dimanche 22 Janvier (430.585 km) Réveil à Hamilton (non non, on n'a pas quitté l'Australie), où on a droit à une douche chaude pour $1 ! Etant pas réveillée du tout, j'ai oublié ma pièce à la voiture, donc j'ai pris une douche froide pour me réveiller...
28 janvier 2012

Vive la Tasmanie! (Première partie)

Lundi 16 Janvier (429.235 km) Première journée séparés en plus de 2 mois ! A 7h du matin, Séb a du aller prendre le ferry pour traverser le détroit de Bass et atteindre Devenport, en Tasmanie. Les 9-10h de voyage lui ont permis de finir sa nuit, voir...
15 janvier 2012

En direct du Victoria...

Ca y est, on est à jour au niveau des photos!!!!!!!! Vous pouvez aller sur les anciens posts pour avoir les diaporamas. Vendredi 13 Janvier (428.476 km) Matinée passée à la Barossa Valley, terminée par une petite dégustation au demaine de Peter Lehman...
13 janvier 2012

News + Photos

Canalblog buggant un peu pour les albums photos, a partir du 28/12, les photos sont inserees a la fin du texte de chaque journee... Dimanche 8 Janvier (427.137 km) Dans la nuit, un monsieur que l'on a croisé tout au long de la journée d'hier, est venu...
8 janvier 2012

Salutations distinguées d'Australie Occidentale

Jeudi 5 Janvier (425.237 km) : 8ème semaine! Après avoir passé la nuit à proximité d'une pompe à essence, on se rend compte au bout d'une dizaine de kilomètres que l'on risque d'être un peu juste pour arriver jusqu'à Espérance... Plutôt que faire demi-tour;...
5 janvier 2012

Bonne année 2012!

Vendredi 30 Décembre (423.248 km) Après avoir profité une dernière fois de la piscine, et nous être arrêtés pour acheter des livres d'occasion, nous avons fait un tour par les plages de l'Ocean Indien qui sont proches de Perth, notamment Scaborough Beach...
30 décembre 2011

Le bonjour de Perth

Dimanche 25 décembre (421.798 km) Joyeux Noël ! Cela fait quand même bizarre de voir la plage au réveil, et non un sapin ! Nous avons nos décos dans le Troopy (l'ange en pâte à sel que m'a offert Jérôme pour Noël dernier, et les décos que nous a offert...
25 décembre 2011

Joyeux Noël!

Jeudi 22 décembre (420.867 km) Matinée tranquille au camping en attendant que le starter arrive. Vers 11h, on est obligés d'appeler le garage, car on ne peut toujours pas démarrer. Cela fait comme hier : on démarre quand on nous tire ! Une fois le starter...

Petites news d'Australie Occidentale...

Vendredi 16 décembre (418.690 km) Nous laissons la voiture au garage, après avoir convenu avec le gérant des choses à faire, puis on part se balader à pied pour rejoindre le centre ville. A 8h, il fait déjà chaud, mais il y a un petit air marin, donc...
15 décembre 2011

Le bonjour de Broome!

Vendredi 9 décembre (415.727 km) Après avoir cherché hier soir le marché de nuit de Mindil Beach (pour nous rendre compte une fois sur place qu'il n'avait lieu qu'en saison sèche...), nous nous sommes installés pour la nuit dans une rue de la zone industrielle....
9 décembre 2011

Photos/Pics

Photos à jour depuis l'album de Kings Canyon - Pics updated since Kings Canyon album

Fin de la quatrième semaine!

Lundi 5 décembre (414.111 km) Pour changer des grands espaces naturels de ces derniers jours, nous consacrons notre matinée à la visite de musées. Tout d'abord, le « Royal Flying Doctor Service (RFDS) ». La base des Médecins Volants d'Alice Springs est...
5 décembre 2011

Le bonjour du Centre Rouge!

Lundi 28 novembre (411.068 km) Journée tranquille à Mount Isa : lessives, piscine, menu travaux sur la voiture, re-organisation de nos affaires à travers les différents rangements, tri des photos, mise à jour du blog, courses... Mais aussi un peu de tourisme...
28 novembre 2011

Photos / Pictures

Les photos sont dans les albums, cliquez à gauche de l'écran pour y accéder! Elles sont triées par date. The pictures can be found in the albums on the left of the blog, they are sorted by dates.

Coucou de l'Outback...

Vendredi 25 novembre (409.416 km) Départ de Cairns, où nous profitons des infrastructures pour faire le plein d'eau et de diesel. Nous délaissons le lac Tinaroo, qui est un lac artificiel, pour le petit lac d'Eacham. Il nous avait été vivement recommandé...
24 novembre 2011

Fin de la deuxième semaine!

Soucis pour mettre les photos, la connexion du Mac Do n'est pas géniale... Still issues for the pics, and I become lazy to translate in English, I'll do so if somebody ask :-) Mardi 22 novembre (408.750 km) Arrivée à Cairns en début de matinée, où l'on...
22 novembre 2011

Townsville -> Babinda

Photos à suivre, ça ne marche pas pour l'instant... Pics to follow, the blog doesn't work right now... Vendredi 18 novembre (408.002 km) Plongée sur le S.S. Yongala, qui a sombré en 1911 lors d'un cyclone, et a fait 122 morts. Pendant près d'un demi siècle,...